Structures Communales "Mairie " |
La Mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00. Avenue Paul MACHY BP 27 62215 OYE-PLAGE Tél : 03.21.46.43.43 Fax : 03.21.46.43.49 Adresses Mail : Secrétariat : mairie.oye-plage@wanadoo.fr Urbanisme : urbajmd@yahoo.fr Etat civil : etat-civil.oye-plage@wanadoo.fr Social Population : social.oye-plage@laposte.net Secrétariat Général : npannequin@wanadoo.fr delphine.oye-plage@wanadoo.fr Ressources Humaines : service.contrats@laposte.net servicedupersonnel@laposte.net
Service Urbanisme Se renseigner, Déposer un permis de construire, une déclaration préalable de travaux, une demande de certificat d’urbanisme, une permission de voirie, consulter le Plan local d’urbanisme, le cadastre...
Ouverture au public M. Jean-Marc DEBAENE est à votre disposition du lundi au Vendredi, le matin de 9 h à 12 h et l’après-midi uniquement sur rendez-vous. Tél. 03.21.46.43.43 Mail : urbajmd@yahoo.fr
L’instruction des demandes relevant du droit des sols est réalisée par les Services de la D.D.E. de Lumbres Tél. 03.21.39.63.98 Les formulaires nécessaires au dépôt des demandes sont téléchargeables sur le site du Ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement durable www.developpement-durable.gouv.fr/ Rubrique : Formulaires en ligne
Service Etat Civil
Deux agents chargés de vous accueillir : Mme Marie Thérèse MOSKWIK Mme Nathalie DUYCK
Mail : etat-civil.oye-plage@wanadoo.fr
Voir démarches administratives
Le Service de l'Etat Civil peut vous aider dans différentes démarches administratives :
Les demandes de pièces d'identité : > Passeports, > Cartes d'identité > Sorties de territoire
La délivrance de pièces d'Etat Civil : > Actes de naissance, de décès, de mariage > Livret de famille
Mais également pour les Etrangers, la réception des demandes de cartes de séjour et des demandes d'Attestation d'accueil
Ce service a également en charge l'enregistrement et la tenue des registres Etat Civil : > Naissances-Reconnaissances > Mariages > Décès-Transcriptions de décès
L'enregistrement des dossiers de Carte Grise
Tenue et Gestion du Cimetière
Cérémonies diverses : > Noces d'Or, > Baptême Républicain
L'aide aux recherches généalogiques
Service social, élections, population
Mail : social.oye-plage@laposte.net
M. Francis GREBERT peut vous aider dans différentes démarches administratives :
Service Social : Etablissement et suivi des dossiers : - A.C.T.P. (Allocation Compensatrice Tierce Personne). - A.P.A. (Allocation Personnalisée d’Autonomie). - C.I. (Carte d’Invalidité). - A.J. (Aide Juridictionnelle). - C.M.U. (Couverture Maladie Universelle). - F.S.L. (Fonds Solidarité Logement). - F.S.E. (Fonds Solidarité Energie). - A.S. (Aide Sociale – Placement en Maison de retraite, en Foyer d’Hébergement). - Convention E.D.F. / G.D.F. - Convention EAUX de CALAIS. - Demande de délai de règlement de factures (impôts divers). - Aide à la déclaration d’impôts. - Demande de Télé Alarme. - Dossier de surendettement. - Aide aux formalités administratives - M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées – ex COTOREP) - Délivrance des Bons Gratuits du Vaccin Anti-Grippe pour les Personnes de 60 à 65 ans - R.M.I o Etablissement des dossiers avant transmission à la C.A.F. o Suivi des R’Mistes : recevoir ceux-ci afin d’examiner leur situation et les orienter vers les structures définies par le Conseil Général, après établissement de leur Contrat d’Insertion.
Ce service a également en charge la tenue et les formalités des Listes Electorales, la mise en place et le suivi des diverses élections.
Service Population : - Tenue et mise à jour du Fichier - Numérotation des habitations - Réception et transmission des dossiers de Médaille d’Honneur du Travail - Tirage au sort de 15 personnes susceptibles de faire partie des Jurés d’Assises. - Révision annuelle du listing de la C.C.R.A pour les Ordures Ménagères - Recensement général de la Population
Secrétariat général Mme Nicole PANNEQUIN Tél : 03.21.46.43.45 Mail : npannequin@wanadoo.fr
Mme Delphine CAPET Tél : 03.21.46.52.32 Mail : delphine.oye-plage@wanadoo.fr
Mme Edwige BOCQUELET Tél : 03.21.46.43.43
En collaboration avec le Directeur Général des Services, le secrétariat général est chargé de la préparation et du suivi des Conseils Municipaux et des Conseils d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale.
Il a également en charge l’élaboration, la publication, l’analyse et le suivi des Marchés Publics de travaux, fournitures courantes et services.
Ce service traite les questions d’ordre juridique intéressant le fonctionnement de la collectivité. A ce titre, il gère les contrats divers passés par la commune et le CCAS, les acquisitions ventes réalisées par la commune et le CCAS, les délégations de service public, les questions relatives à l’occupation du domaine public, les décisions et arrêtés municipaux, les questions juridiques relatives à l’urbanisme et à l’environnement.
Enfin, le service centralise les recherches de financements nécessaires à la réalisation des projets portés par la municipalité.
Secrétariat du Maire et des Adjoints
Mme Tél 03.21.46.43.44 Fax 03.21.46.43.49 Mail : mairie.oye-plage@wanadoo.fr
Service ouvert au public du Lundi au vendredi de 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 17h00
Mme FOURNIER est à votre disposition afin d'obtenir les rendez-vous auprès de Monsieur le Maire et éventuellement de ses adjoints.
Elle est également à votre écoute afin de prendre des messages à transmettre aux élus.
Dans le cadre de ses fonctions, Mme FOURNIER a aussi en charge la gestion du Fichier Demande de Logement et la transmission des dossiers aux élus en charge des logements lors de la mise en place des Commissions.
Outre ses fonctions de secrétariat, elle a également en charge la gestion de l'ouverture du courrier et des mails.
Service finances
Mme Marcelle DHYNE, responsable du service a principalement en charge la Gestion des budgets de la commune, du C.C.A.S et d’Assainissement.
Mlle
Services des Ressources Humaines
Mme Mme Véronique VANDENBUSSCHE : servicedupersonnel@laposte.net
Deux agents au service des ressources humaines, Mesdames Le service des ressources humaines se situe au 1er étage de la Mairie et est ouvert au public le mardi toute la journée.
Missions principales de ce service :
- Gestion des carrières professionnelles des agents - Gestion des contrats aidés et saisonniers (relation avec l’ANPE, Conseil Général, Direction Départemental du Travail et de l’Emploi, URSSAF…) - Constitution et gestion des dossiers des agents, mise en œuvre du temps de travail - Organigramme, profil de poste, temps partiel, compte épargne temps, congés… - Application et suivi de la réglementation des rémunérations, et des textes officiels relatifs aux ressources humaines, code du travail, prévention, mutuelle, santé… - Etablissement des dossiers retraite et correspondance avec les caisses de retraites - Elaboration et suivi du plan de formation du personnel, relation avec le Centre de Gestion, et le Centre National de Formation de - Suivi des dossiers relatifs aux instances médicales, (médecine du travail, Direction des affaires sanitaires et sociales, assurances sécurité sociale…) - Préparation et suivi des dossiers pour les instances paritaires, commission administrative, et comité technique. - Relations sociales - Informer conseiller et orienter les agents ainsi que les responsables de services
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Actualités de la Commune
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