Police Municipale |
![]() vous informe
Coordonnées : Fixe : 03.21.46.43.43 Port :06.09.38.66.94 Mail : pm.oye-plage@laposte.net. CHIENS DANGEREUX : Nous vous rappelons que les propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégories sont tenus de procéder à la déclaration de leurs animaux en mairie. En outre, sur la voie publique le port de la muselière et la tenue en laisse sont obligatoires. En cas de contrôle, le détenteur doit présenter immédiatement les documents administratifs (Assurance, carnet vaccination et récépissé d’enregistrement). SALUBRITÉ PUBLIQUE :
Nos services ont encore des doléances concernant les excréments des animaux sur la voie publique et plus précisément dans les espaces verts. Nous vous rappelons que les propriétaires d’animaux sont tenus de ramasser les déjections (arrêté municipal 2004/07). OBJETS PERDUS / TROUVÉS :
Nous vous rappelons qu’un service objets trouvés / perdus existe en mairie. Si vous êtes concernés, vous pouvez vous rapprochez du service de Police Municipale.
Circulation des chiens sur le domaine public. Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de lutter contre la divagation des animaux et de ce fait de limiter la présence des déjections sur le territoire communal, l’arrêté municipal n° 2009/05 précise que : «Tout chien circulant sur la voie publique et dans les espaces verts publics, devra être constamment tenu en laisse, c'est-à-dire relié physiquement à la personne qui en a la garde.» Déjections canines Considérant qu’il est indispensable, tant pour des raisons de sécurité, de salubrité et d’hygiène publiques, que pour des motifs de qualité de vie et d’accueil touristique, d’endiguer la prolifération des déjections canines sur les trottoirs, nous vous informons qu’il est formellement interdit aux propriétaires de chiens et à leurs gardiens de laisser ceux-ci déposer leurs déjections sur les trottoirs, caniveaux, les pelouses et autres espaces verts. Identifications des chiens et des chats. Le service de police municipale est périodiquement sollicité pour des divagations d’animaux. Nous vous informons que l’identification de votre animal par tatouage ou par puce électronique permet de retrouver plus rapidement les propriétaires.
|
Actualités de la Commune
|